Plombier SOS, besoin d'un dépannage :

Comment trouver un plombier ? Indiquez la ville de votre choix dans le moteur de recherche ci-dessous.

Espace membre


Connexion avec Google Connexion avec Facebook

Email :
Mot de passe :
- S'inscrire

Plombiers intervenants à Châtres sur Cher dans le Loir-et-Cher en Centre


Plomberie René Laurent à Châtres sur Cher
Plomberie René Laurent
  - 0 avis
32 rue Zélie Fauquet
41320 Châtres sur Cher
Tél. : Afficher le numéro
Voir Plomberie René Laurent
Rousseau Eric à Vierzon
Rousseau Eric
  - 0 avis
65 rue Armand Bazille
18100 Vierzon
Tél. : Afficher le numéro
Voir Rousseau Eric
Plomberry à Vierzon
Plomberry
  - 0 avis
11 rue Guy Moquet
18100 Vierzon
Tél. : Afficher le numéro
Voir Plomberry
bailly servicesplusidf à Bezons
bailly servicesplusidf
  - 0 avis
6 rue mirabeau
95870 Bezons
Tél. : Afficher le numéro
Voir bailly servicesplusidf

Châtres-sur-Cher est une commune française située dans le département de Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire. Ses habitants sont les Castrais et Castraises.

Localisée au sud du département, la commune fait partie de la petite région agricole « la Grande Sologne », vaste étendue de bois et de prés aux récoltes médiocres.

L'occupation des sols est marquée par l'importance des espaces agricoles et naturels qui occupent la quasi-totalité du territoire communal. Plusieurs espaces naturels d'intérêt sont présents sur la commune : un site natura 2000 et une zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF). En 2010, l'orientation technico-économique de l'agriculture sur la commune est la culture des céréales et des oléoprotéagineux. À l'instar du département qui a vu disparaître le quart de ses exploitations en dix ans, le nombre d'exploitations agricoles a fortement diminué, passant de 103 en 1988, à 7 en 2000, puis à 9 en 2010.

L'origine du toponyme correspond soit à un ancien camp romain (castra), soit à un château du haut Moyen Âge sur la voie antique de Bourges à Tours. L'hypothèse antique se trouve corroborée par la découverte de nombreux vestiges lors du creusement du canal de Berry vers 1828. Les fouilles archéologiques réalisées sur le tracé de l'autoroute A85 attestent d'une présence humaine dès le néolithique.