Plombier SOS, besoin d'un dépannage :

Comment trouver un plombier ? Indiquez la ville de votre choix dans le moteur de recherche ci-dessous.

Espace membre


Connexion avec Google Connexion avec Facebook

Email :
Mot de passe :
- S'inscrire

Plombiers intervenants à Ajaccio dans la Corse en Corse


Plomberie Stromboni à Ajaccio
Plomberie Stromboni
  - 0 avis
4 rue du Major Lambroschini
20000 Ajaccio
Port. : Afficher le numéro
Voir Plomberie Stromboni
VIDAL PLOMBERIE CORSE à Lucciana
VIDAL PLOMBERIE CORSE
  - 0 avis
RESIDENCE SAN PASQUALE
20290 Lucciana
Port. : Afficher le numéro
Voir VIDAL PLOMBERIE CORSE

Ajaccio (prononcé en français : [a?aksjo] ; en corse : [a?jatt?u] ; en italien : [a?jat.t??o]) est une commune française, préfecture du département de la Corse-du-Sud et chef-lieu de la Corse. Elle se situe sur la côte ouest de l'île, à 390 km de Marseille.

Ajaccio comptait 75 343 habitants en 2022, ce qui en fait la plus grande ville de Corse. Ses habitants sont appelés Ajacciens. Son unité urbaine rassemblait 87 339 habitants en 2022 et son aire d'attraction, qui s'étend sur 79 communes, comptait 120 652 habitants. Elle est au centre d'une intercommunalité, la communauté d'agglomération du Pays ajaccien, comprenant 10 communes et 92 766 habitants en 2022.

La ville, dont la fondation date d'avant le VIe siècle, connaît un déclin important durant le Moyen Âge notamment durant les premiers siècles de domination génoise. Les Génois refondent la ville en 1492 qui se développe autour de la citadelle. Ville d'importance moyenne par rapport à Bastia ou même Corte jusqu'au début du XIXe siècle, elle connaît un développement important à partir du Premier Empire lorsque Napoléon Ier décide de faire de la ville la préfecture du département unique de la Corse en 1811.

Ajaccio est surnommée la « cité impériale » ? auparavant la « cité du corail » ? en référence à l'empereur Napoléon Ier, originaire de la ville et né le trois mois après la conquête de l'île par l'armée de Louis XV. Elle fut la première ville libérée de France métropolitaine pendant la Seconde Guerre mondiale, le .